QUELS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES CHOISIR ?
COMMENT CHOISIR LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ?
Avant toute prise de compléments alimentaires, il est impératif de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Ils ne doivent pas contenir:
- de pesticides, qui perturbent le système endocrinien et qui inhibent la synthèse de la sérotonine,
- de lactose
- de gluten
- de nano particules
- de maltodextrine.
NB : LES LABORATOIRES COPMED sont 100 % naturels et sont garants de toutes ces normes.
Cliquez sur le lien suivant pour accéder directement sur leur site : https://www.copmed.fr/fr/confort-intestinal-digestion-et-microbiote-equilibre-acido-basique/65-probiotiques-7-md.html
1. QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES POUR APAISER LES ANGOISSES, LA NERVOSITE ET L’ANXIETE ?
- Le magnésium (car c’est le 4 éme minéral le plus répandu dans notre corps), il régule le système musculaire et nerveux. Il favorise la production d’énergie, et renforce l’immunité. Quand l’organisme est carencé en magnésium : on observe une grande fatigue, des crampes musculaires, des troubles de l’humeur, de l’irritabilité, des troubles de l'anxiété, et des angoisses.
- Vous pouvez y rajouter le tryptophane qui est un acide aminé essentiel, apporté par l’alimentation. Un taux élevé de tryptophane permet d’augmenter la sérotonine (hormone du bonheur, qui lorsqu’elle dysfonctionne peut entraîner des états dépressifs).
- Le pavot de Californie, (sédatif et anxiolytique naturel).
- La mélisse qui permet une relaxation optimale dans le cadre de l’anxiété.
- La taurine qui permet de lutter contre l’anxiété, elle permet d’incorporer intra-cellulairement le magnésium.
- Le zinc, et une grande partie des vitamines B (B1, B2…B9) qui permettent une bonne synthèse du gaba, (anxiolytique naturel).
2. QUELS COMPLEMENTS POUR LUTTER CONTRE LE STRESS ?
- Aujourd'hui, 35 % de la pop est aux portes du Burn out
- Dormir : avoir un sommeil de qualité et récupérateur
- Manger équilibré
- La cohérence cardiaque, la méditation, l’hypnose
- Le lithium : (en ampoules oligosol) 2 ampoules à 17 h, 2 ampoules le soir en vous couchant, ça va permettre de réguler votre sommeil, ainsi que toutes les anxiétés.
- Après le lithium, utilisez le manganèse cobalt, en cure d’1 mois.
Pour le stress chronique : Homéopathie en 5 CH 3 gr 3 fois / jour :
- ARNICUM NUTRICUM 5CH Ou GELSEMIUM 5 CH : jusqu'à amélioration.
En fleur de Bach : 4 gouttes, 4 fois par jour
- LARCH OU MELEZE (si vous manquez de confiance en vous).
- Si vous êtes épuisé à cause du travail ou du stress de vie, vous prenez : OLIVE qui travaille sur tous les surmenages.
- Pour tous ceux qui n’arrivent pas à se détendre, VERVEINE.
3. QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES POUR BOOSTER LES DEFENSES IMMUNITAIRES ?
Asthme, psoriasis, allergies, maladies auto immunes, intolérance alimentaire, états inflammatoires,
LE CUMIN NOIR (extrait de la nigelle : graine de cumin noire), antioxydant, intéressant en cas de diabète ou tumeur.
4. QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES POUR BOOSTER LE CERVEAU ?
Le curcuma (antioxydant), la curcumine booste le cerveau au niveau de la mémoire et renforce l’immunité. En poudre, pour qu’elle soit bien absorbée par les intestins, il faut rajouter du poivre noir et un corps gras, (noix, huile d’olive).
Les épices (piment, paprika, cannelle, safran, cardamone, gingembre, badiane, romarin, thym, basilic, laurier, persil, ail…)
5. QUELS COMPLEMENTS EN CAS DE COLON IRRITABLE, MALADIE DE CHRON ETC… ?
Boswellia Serrata ( agit sur toutes les zones intoxiquées, toutes les zones qui ont des déchets, métaux lourds, toxines….) Cette plante doit être prise entre 21 et 45 j pour travailler sur la porosité de l’intestin. 300 MG 2 à 3 fois/ jour. Elle réduit l’inflammation et finit par la supprimer.
NE PAS MANGER DE FRUITS CRUS : manger les fruits cuits,
Consommer des produits fermentés : le yahourt, le chou fermenté, le kéfir, pour renforcer les bonnes bactéries de votre muqueuse intestinale ou probiotiques et prébiotiques
Supprimer toutes les céréales riches en gluten donc il faut choisir le riz, le quinoa, le millet et le sarrasin.
Choisir des légumineuses non irritables pour le colon : haricots rouges, pois chiches et lentilles
Mastiquer les aliments riches en fibres
La Chlorophylle : dispose de nombreux bienfaits au niveau de l’intestin : la chlorophylle est essentielle et va jouer le rôle d’une transfusion végétale, (agit au niveau intestinal, cicatrise l’intestin, évite les ballonnements, permet une meilleure synthèse des neuro- transmetteurs, booste la vitamine B12, et booste également votre hémoglobine.)
6. QUELS COMPLEMENTS POUR COMBATTRE LA FATIGUE ?
Le Gama 750 MG
Le goji
Le klamath
La spiruline (source de protéines et d’énergie) 4 gélules pendant 3 jours, puis 6, puis 8, puis 10, puis 12 (augmenter les doses tous les 3 jours)
Le foie doit quant à lui être nettoyé 2 fois par an, avec du radis noir (vésicule biliaire) et de l’artichaut (foie) pendant 3 semaines et cela agit aussi au niveau émotionnel car la vésicule représente les ressentiments et le foie représente les colères…
Donc si vous avez été contrarié et que vous avez beaucoup ressassé il faut nettoyer votre foie. Vous pouvez faire une cure de 20 J de radis noir suivie d'une cure de 20 J d'artichaut.
La vitamine C : si vous fumez vous êtes encore plus carencé en vitamine C
La levure de bière et le germe de blé, saupoudrés sur les aliments
La poudre d’huîtres portugaises
La vitamine D ou LICHEN BOREAL seule source de vitamine végétale : elle participe à la synthèse des dents, à la fixation du calcium, du phosphore, et elle est indispensable à la croissance des enfants et indispensable également pour éviter l’ostéoporose.
NB: Pour encore plus d’informations et surtout savoir quels compliments de qualité acheter, je vous invite à consulter la chaîne youtube d’Olivier Madelrieux ( docteur en pharmacie, naturopathe, hypnothérapeute, coach sportif).